Questionnaires sur smartphone

La mobilité est à l’honneur avec les smartphones et les tablettes. Le multi-écrans est devenu la norme, la plupart des internautes utilisent plusieurs terminaux. Selon le dernier Baromètre Google*, les Français utilisent en moyenne 2,2 appareils pour se connecter à Internet, 77% des utilisateurs consultent Internet tous les jours depuis leur smartphone et la plupart ne sortent jamais sans. Les smartphones font désormais partie intégrante de notre vie quotidienne.

Assurer un bon taux de réponse à vos enquêtes en ligne, suppose d’offrir au répondant la même expérience sur tous les appareils : smartphone, tablette et ordinateur.

Questionnaires sur smartphone

Simplifiez le contenu et adaptez la forme du questionnaire

Les méthodologies d’interrogation sont donc considérablement impactées par ce nouveau canal de collecte : des études plus courtes, en temps réel et systématisables. Pour une lisibilité optimale, oubliez les matrices compliquées et simplifiez la formulation des questions pour qu’elles respectent la taille réduite des écrans de smartphones. La simplicité est la clé de l’efficacité. Les études indiquent un taux de réponse moyen multiplié par 2 par rapport à une étude en ligne remplie uniquement depuis un ordinateur.

Un design responsive qui s'adapte à chaque équipement

Les technologies AreYouNet permettent aux répondants de se connecter aisément aux enquêtes de satisfaction à tout moment de la journée : le matin dans les transports depuis leur smartphone, au bureau sur l’ordinateur et le soir à la maison sur leur tablette, confortablement installés sur le canapé. Le questionnaire s’affiche parfaitement sur tous les écrans avec une navigation adaptée à chaque appareil.

Afin de vous aider à optimiser l’affichage des questionnaires, nous avons intégré les options responsive design dans le menu des thèmes graphiques de la plateforme d’enquêtes en ligne. Simple et efficace, il suffit de définir une seule fois les déclinaisons du thème graphique et elles s’appliquent automatiquement à chaque écran : smartphone, tablette, paysage ou portrait.

Un design responsive qui s'adapte à chaque équipement

Conseils et astuces

  • Pour habiller le haut de la page, utilisez un logo ou une bannière pour les smartphones à la place du bandeau large des enquêtes sur ordinateurs et tablettes
  • La taille recommandée de la bannière pour les smartphones est de 300 x 120 pixels
  • Ne fixez pas la largeur de page du questionnaire sur smartphones, mettez-la à 100%
  • N’oubliez pas d’appliquer les modifications aux 2 modes d’affichage : paysage et portrait

Pensez à améliorer la mesure de satisfaction clients en mettant en place vos baromètres de satisfaction via smartphone sur AreYouNet !

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez nous contacter au 01 57 42 42 42. Nous serons heureux de vous présenter toutes les possibilités techniques et méthodologiques proposées.
*Source : Google Consumer Barometer

REJOIGNEZ LES MILLIERS D’UTILISATEURS D’AREYOUNET ET RÉALISEZ VOS ÉTUDES EN TOUTE AUTONOMIE.

Comment ça marche ?

Découvrez la solution pour prendre les bonnes décisions

Les best practices
AreYouNet

etoile

Conseils et astuces pour réussir vos études et questionnaires en ligne.

Découvrir

Vos premiers pas
en vidéo

video

2 minutes pour imaginer vos projets d’enquête en ligne sur notre outil.

Découvrir

Testez
gratuitement

point

Découvrez notre logiciel d’enquête en ligne et de reporting.

Découvrir
Design & developed by ODiTY
On vous rappelle